Le mot du président

 

Depuis maintenant 13 ans, cette triste date du 25 juin est célébrée par tous les fans de Michael Jackson aux quatre coins du monde afin de lui rendre hommage et de célébrer son héritage.

Jusqu’ici, nous n’avions jamais eu l’opportunité de réaliser un événement ce jour-là, mais lorsque nous avons évoqué avec Brad Buxer et Michael Prince la possibilité de venir aux Dierks Studios en Allemagne, cette date m’a semblée comme une évidence pour le week-end qui nous attendait.

Après une première date parisienne pour accompagner Brad et Michael pour leur nouvel événement « Making HIStory with MJ », nous voilà dans un lieu prestigieux où les plus grands artistes sont venus enregistrer leurs albums. Michael Jackson fait partie de cette liste glorieuse puisqu’il est venu aux Dierks Studios en 1996, entre deux dates du HIStory Tour, afin de travailler sur la chanson Ghosts. Nous marchons donc sur ses pas, et de fort belle manière, puisque l’événement se déroule dans le Studio III, comme lors de sa propre session d’enregistrement qu’il a réalisée en compagnie de Brad.

Le public peut donc profiter de cet événement dans des conditions optimales et savourer le contenu riche et détaillé offert par le tandem Buxer-Prince. Le programme étant réalisé sur deux jours, il est ainsi plus complet et permet d’aborder davantage d’aspects de leur collaboration avec le Roi de la Pop. Comme à Paris, le jeu des questions/réponses est de mise, et cette interaction avec le public amène un climat intimiste entre les techniciens et les fans. On ressent alors tout le potentiel de cet événement afin qu’il devienne un rendez-vous incontournable au long de ces prochaines années dans la communauté des fans du Roi de la Pop.

Bien évidemment, les autres invités ont apporté leur pierre à l’édifice pour rendre inoubliable pour les fans ce week-end aux Dierks Studios. Après l’avant-première parisienne de « Sonic Fantasy », ce fut donc une joie de retrouver Marcos Cabota pour une nouvelle projection de son film. Cet hommage à Bruce Swedien était plus que légitime dans le programme, d’autant que ce dernier est très présent dans les souvenirs et archives du séminaire de Brad et Michael. Ainsi, la présence de l’ingénieur du son s’est fait sentir tout au long du week-end et nous avons pu déceler le plaisir du public à découvrir « Sonic Fantasy ». Marcos a également joué le jeu des questions/réponses en compagnie de Gareth Maynard, producteur du film. Nous avions souhaité convier ce dernier après l’avoir reçu en 2017 lors de la première édition du MJ MusicDay à Lille afin de présenter son film « King Of Sound ». Ce jour-là, Marcos était présent dans le public et lui avait proposé de reprendre son projet qui est devenu « Sonic Fantasy ». L’association a donc un lien fort avec le film. Voilà pourquoi nous sommes heureux d’avoir accompagné cette œuvre en cette année de projections dans les festivals, avant une diffusion sur les plates-formes l’année prochaine.

J’avais commencé à collaborer avec Steven Paul Whitsitt au sujet de mes livres, et le faire avec On The Line et lors des événements était une suite aussi logique que naturelle. Après la seconde édition du MJ MusicDay à Lyon en 2019, le photographe a pu de nouveau raconter son expérience avec Michael Jackson durant la période HIStory. Ce fut son premier voyage vers l’Allemagne à la découverte d’un nouveau public qui a pu découvrir son travail de près. Steven n’étant pas venu les mains vides, il a pu proposer de nombreux tirages d’époque et autres agrandissements liés aux tournages de Scream, Childhood, Smile, Teaser HIStory et autres sessions pour le plus grand plaisir des fans.

D’un point de vue plus général, nous sommes heureux de cette proximité créée avec nos invités. Cette confiance nous honore et nous encourage à continuer dans cette voie. Ce fut notre premier événement réalisé à l’étranger, et cette symbolique démontre que nous grandissons petit à petit, à force de travail et d’abnégation. Nous sommes allés à la rencontre d’un nouveau public, de nouveaux visages pour élargir notre cercle auprès des fans. C’est un univers tellement vaste que nous mesurons combien il nous reste à parcourir dans celui-ci, mais nous mesurons aussi le chemin parcouru depuis 2017. C’est pourquoi je félicite toute l’équipe On The Line d’avoir su s’adapter au prix de nombreux efforts pour être présente ce week-end du 25 juin aux Dierks Studios.
Nous savons combien les fans de Michael Jackson souhaitent rendre hommage à leur idole et nous essayons d’œuvrer dans ce sens, avec nos moyens, notre volonté et notre passion.

Brice Najar 

Président de l’association On The Line

 

 

MJ MusicDay
FRANCE

L'association "On The Line" a pour but d'organiser des événements comme le MJ MusicDay. L'occasion pour les admirateurs de Michael Jackson de profiter des témoignages de ses proches collaborateurs à travers des entretiens et conférences. Musiciens, ingénieurs du son, photographes... venez vivre les témoignages de ceux qui ont contribué à l'oeuvre du Roi de la Pop et ainsi analyser son univers. Une façon de décrypter et d'analyser le travail du Roi de la Pop en studio, sur scène... et de rendre hommage à l'artiste mais également à l'homme.

Entretien de notre président @bricenajar avec @mjfrance1996 au sujet de la venue de Steve Porcaro au MJ MusicDay.

https://www.mjmusicday.com/2022/08/07/steve-porcaro-entretien-de-brice-najar-par-mjfrance/

C'est avec #StevePorcaro que nous vous donnons rendez-vous le samedi 12 novembre à l'Abbey Road Institute pour une nouvelle édition du MJ MusicDay. Il viendra pour la première fois en Europe évoquer sa collaboration avec #MichaelJackson.
#MJMusicDay #AbbeyRoadInstitute #MJFam

Load More