Brice Najar

Brice Najar

Brice Najar est l’auteur de quatre ouvrages liés à l’univers musical de Michael Jackson. Une façon pour lui de décrypter le travail en studio et d’échanger avec les collaborateurs du Roi de la Pop. Dans une volonté de compléter ses recherches, il co-fonde l’association On The Line en 2017 et y endosse le rôle de Président. Une manière de matérialiser le contenu de ses livres sous forme d’événements.


Isabelle Petitjean

Isabelle Petitjean

Isabelle Petitjean est conférencière, musicienne classique et professeure. Elle est titulaire d’un doctorat (PhD) en musicologie, et a rédigé une thèse sur les dynamiques raciales au sein de la production de Michael Jackson (1979-2001) à l’Université de Paris IV-Paris Sorbonne. Auteure de trois livres liés au Roi de la Pop, elle co-fonde l’association On The Line en 2017 pour compléter son investissement et ses recherches à ce sujet.


Christophe Petitjean

CHRISTOPHE PETITJEAN

Christophe Petitjean est membre de l’association On The Line depuis sa création, en 2017. Professeur de cuisine, il intervient le jour J sur l’aspect restauration et buvette lors de nos événements. Toujours très impliqué dans nos coulisses, son rôle discret n’est pas forcément visible par notre public mais néanmoins indispensable au sein de notre organisation pour laquelle il se rend toujours disponible.


Laetitia Latouche

Laetitia Latouche

Laetitia Latouche est présente dans l’Association On The Line depuis janvier 2017, au moment de sa création. Bilingue français-anglais, ses connaissances nous permettent d’entrer en contact avec nos potentiels invités et de préparer le MJ MusicDay en amont. Bien évidemment, elle est notre traductrice/interprète le jour J, permettant aux fans ne maîtrisant pas la langue de Shakespeare de profiter pleinement de l’événement. D’un point de vue administratif, elle est également trésorière et assure la logistique des invités. Un ensemble de tâches qu’on ne perçoit pas forcément chez elle en assistant au MJ MusicDay mais qui est pourtant primordial.


Cédric Michon

Cédric Michon

Cédric Michon est collectionneur depuis 1982. Bien connu des fans, il participe au premier MJ MusicDay en tant qu’exposant, proposant à la vente de nombreux collectors. Ses connaissances en la matière permettent aux fans de mettre la main sur les objets les plus convoités. Lors de la préparation de notre seconde édition, il rejoint l’association et continue, via internet, à proposer de nombreux objets à la vente. Il gère également notre merchandising.


Philippe Ruellan

Untitled-design-1

Philippe Ruellan est musicien et mélomane, passionné de musique noire américaine notamment le R’n’B, la soul mais aussi le funk et le jazz. Il s’intéresse tout particulièrement aux producteurs et musiciens qui ont façonné le son des albums de Michael Jackson. En 2014, il rejoint l’association Music First et en 2015, il co-fonde Music Up avec Marion Duchemin et Clara Zlotykamien. Au début de l’année 2020, il rejoint l’équipe de On The Line pour y partager son expérience et sa passion pour la production musicale.


Mailys Aoustin

MAILYS AOUSTIN

Mailys est une jeune étudiante de 21 ans en communication et marketing. Passionnée de musique et de Michael Jackson, elle a créé la campagne MJ Innocent en 2019 qui démontre ses talents de graphiste. Venue en spectatrice lors d’événements liées à l’association On The Line, elle échange avec ses membres et présente d’autres compétences notamment en lien avec les réseaux sociaux. Elle intègre donc ses rangs en 2020 et offre un regard neuf en tant que jeune fan et benjamine de l’association.

Crédits photos : Jordan Gailland, Reza Cifuentes, Nathalie Malric


MJ MusicDay
FRANCE

L'association "On The Line" a pour but d'organiser des événements comme le MJ MusicDay. L'occasion pour les admirateurs de Michael Jackson de profiter des témoignages de ses proches collaborateurs à travers des entretiens et conférences. Musiciens, ingénieurs du son, photographes... venez vivre les témoignages de ceux qui ont contribué à l'oeuvre du Roi de la Pop et ainsi analyser son univers. Une façon de décrypter et d'analyser le travail du Roi de la Pop en studio, sur scène... et de rendre hommage à l'artiste mais également à l'homme.