News

Jimmy Jam et Terry Lewis font équipe avec Babyface

By
on
13 novembre 2020

BabyfaceJamLewis

Le tandem Jimmy Jam & Terry Lewis fait partie de ces quelques producteurs qui ont défini le son de la musique noire américaine des années 80 et 90. Après avoir propulsé Janet Jackson avec l’album Control, ce duo discret mais prolifique a multiplié les collaborations avec nombre d’artistes prestigieux : Patti Austin, Alexander O’Neal, Cherrelle, New Edition, mais aussi Michael Jackson, Mariah Carey et les Boyz II Men.

Depuis quelques temps, les producteurs annoncent l’arrivée prochaine (Printemps 2021) de leur premier album en tant qu’artistes. Le projet suscite beaucoup de fantasmes, d’autant que la liste des invités sur l’opus donne le vertige : Toni Braxton, Babyface, Mariah Carey, Boyz II Men, Mary J. Blige, Usher, Charlie Wilson, etc.

Hier soir, Jam et Lewis ont fait monter la pression à un niveau supérieur en dévoilant le titre « He Don’t Know Nothin’ Bout It », interprété par Babyface. L’influence des 3 légendes (Jam, Lewis, Babyface) dans cette ballade est évidente dès les premières secondes. La production soignée va à l’encontre des tendances Pop/RnB du moment. La chanson prend son temps, les arrangements sont sobres et font la part belle aux instruments acoustiques, la performance vocale est réussie.

Même si le titre reste globalement sans surprise, Babyface et les deux producteurs parviennent à le faire monter en puissance de manière habile avec un long bridge qui rappelle les ballades classiques « Everytime I Close My Eyes » ou  « End Of the Road ».

« He Don’t Know Nothin’ Bout It » est le 2ème extrait de ce projet d’album ultra ambitieux que Jam et Lewis, vont révéler dans quelques mois. Le 1er extrait « Til I Found You », est un titre gospel (contemporain) très efficace interprété par le groupe Sounds of Blackness, Ann Nesby, le regretté Big Jim Wright (qui joue aussi sur le titre de Babyface) et Lauren Evans.

Ecoutez les 2 titres ci-dessous :

TAGS

LEAVE A COMMENT

MJ MusicDay
FRANCE

L'association "On The Line" a pour but d'organiser des événements comme le MJ MusicDay. L'occasion pour les admirateurs de Michael Jackson de profiter des témoignages de ses proches collaborateurs à travers des entretiens et conférences. Musiciens, ingénieurs du son, photographes... venez vivre les témoignages de ceux qui ont contribué à l'oeuvre du Roi de la Pop et ainsi analyser son univers. Une façon de décrypter et d'analyser le travail du Roi de la Pop en studio, sur scène... et de rendre hommage à l'artiste mais également à l'homme.

C'est une fierté que Steve Porcaro soit venu en France afin d'évoquer sa collaboration avec Michael Jackson lors du #mjmusicday. Je remercie une nouvelle fois tous ceux qui m'ont accompagné dans ce projet.
#StevePorcaro #adreamcometrue #HumanNature #MJFam #MichaelJackson

Tous les participants de notre événement avec Steve Porcaro ont reçu leurs photos par email. Ils peuvent donc ainsi garder un souvenir de cette belle journée. Merci à Steve Porcaro pour cette joie qu'il a apporté à notre public. ♥️🙏

#StevePorcaro #MichaelJackson

3

Après ce qui s'est passé, je dois mettre de côté tout projet de livre ou d'événement. Avec @AssoOnTheLine, je vais mettre toutes mes forces pour obtenir justice pour Steve Porcaro et Michael Jackson. Il faut créer un électrochoc qui fasse jurisprudence.
#MJFam #MichaelJackson

Load More